Payer en 4x – C’est aussi simple que ça.

 

Payer en 4x – C’est aussi simple que ça.

  • 1. Choisissez PayPal comme mode de paiement au moment de l’achat.
  • 2. Le paiement en 4x s’affichera s’il est disponible, sélectionnez-le.
  • 3. Votre demande est vérifiée en ligne en quelques secondes.
  • 4. Finalisez votre paiement.

Retrouvez votre échéancier à tout moment sur votre appli PayPal et votre compte.

 

Informations générales sur les paiements échelonnés PayPal

 

  • Comment puis-je effectuer un Paiement en 4X ?

Il vous suffit de choisir de payer avec PayPal lorsque vous faites vos achats en ligne, de vous connecter à votre compte PayPal, et vous verrez une option de Paiement en 4X, si vous y êtes éligible et si cet achat est éligible. Si c'est le cas, demandez le Paiement en 4X en quelques étapes, obtenez une réponse instantanée et terminez votre achat.

 

  • Quels montants d'achat sont éligibles à un Paiement en 4X ?

Les paiements en 4X sont disponibles pour des valeurs de panier éligibles comprises entre 30 et 2 000 EUR.

 

  • Y a-t-il des frais associés à un Paiement en 4X ?

Non, il n’y a pas de frais associés à la mise à disposition d’un Paiement en 4X.

 

  • Est-ce que je signe un contrat avec le marchand ou avec PayPal ?

Si votre demande de Paiement en 4X est approuvée, vous concluez un contrat avec PayPal. Cela signifie que PayPal est le prêteur.

 

  • Où puis-je consulter le montant de mes échéances et le montant total qu'il me reste à rembourser ?

Connectez-vous à votre compte PayPal, accédez aux Paiements en 4X, puis cliquez sur le Paiement en 4X que vous souhaitez consulter. Vous pouvez y voir les montants de vos échéances précédentes dans l'Activité de votre Paiement en 4X. Vous pouvez également consulter les montants des prochaines échéances en cliquant sur Afficher les échéances à venir.
Le montant que vous devez encore rembourser est indiqué sous "Restant".

 

  • Pourquoi ma demande de paiement en 4X a-t-elle été rejetée ?

Lors du traitement de votre demande, nous évaluons votre situation financière, les informations que vous nous avez fournies dans votre demande, ainsi que les informations relatives à votre utilisation de PayPal et à votre historique avec PayPal.

Cette procédure est automatisée et basée sur nos données internes ainsi que sur les données contenues dans le Fichier des incidents de remboursements des crédits aux particuliers (FICP) de la Banque de France. Si votre demande à été rejetée pour des raisons internes, cela signifie que certaines des conditions mentionnées ci-dessus ne sont pas remplies.

 

  • Pourquoi mon paiement a-t-il été rejeté ?

Un paiement peut être rejeté pour plusieurs raisons. Si votre paiement a été rejeté, vous devrez peut-être :

Si aucune de ces solutions ne s'applique ou si vous continuez de rencontrer des problèmes avec votre paiement, vous pouvez également essayer de :

  • Changer votre mode de paiement au moment du paiement. Si vous n'avez qu'un seul mode de paiement enregistré sur votre compte PayPal, vous devez d'abord en enregistrer un autre. Vous pouvez enregistrer une carte bancaire ou un compte bancaire
  • Confirmer les informations relatives au destinataire. Assurez-vous que le destinataire a terminé son inscription à PayPal et que son adresse email ou son numéro de téléphone sont corrects.
  • Contacter votre émetteur de cartes ou votre banque pour en savoir plus. Dans le cadre du respect de votre vie privée, l'émetteur de votre carte ou votre banque n'indiquent pas à PayPal pourquoi votre carte a été rejetée. Si vous ne parvenez toujours pas à effectuer un paiement, contactez-les directement pour en savoir plus.  

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